Chantier métal

Publié par La Roulangerie le

De retour sur Paris, nous avons rejoint Habib, Ibrahim et Paul pour l’assemblage du four et de la structure en métal de la remorque.

Les plans ont été faits par Mathieu, ils devraient permettre a d’autres futures boulangerie mobiles d’être plus efficaces.

Suite à quelques débats sur la hauteur de la remorque, nous avons opté pour une solution prototype ambiance « chalet savoyard » permettant de monter suffisamment haut pour faire passer le tuyau d’évacuation des fumées au niveau du faîtage, tout en gardant une forme relativement aérodynamique qui ne dépassera pas trop le camion…

Nous avons passé deux jours de chantier intense pour construire la structure et positionner le four. Mais on va finir par adorer les journées de travail dans des hangars froids, sans voir la lumière du jour ! Youpi !

Après, une ou deux sueurs froides (« ah zut, on ne peut plus ouvrir la porte du four » ou encore « oh, oh, le four ne passe pas avec la traverse haute qu’on vient de souder ») finalement pas bien méchantes et quelques nouvelles compétences (perceuse à colonne et meuleuse), il ne nous reste que quelques finitions avant de repartir direction l’atelier bois…

Et voilà !

À suivre !

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.