Le pain du futur

Publié par La Roulangerie le

Oh le bel objet !

Quelle joie, lorsque nous avons découvert le magnifique coffret sérigraphié réalisé par le fournil associatif  « Le grain où le moud-on? » !

En janvier 2020, le dessinateur Skippy sillonnait les routes du Perche pour réaliser une exposition dessinée sur le Pain et les Fournils-paysans de la région. Par une glaciale soirée de janvier, il était venu nous dessiner à Saint-Agil. Ce coffret, petit format est issu de ce travail et de cette collaboration.

Quatre posters décrivent la fabrication du pain au levain : du grain de blé cultivé dans le champ, à sa cuisson dans des fours à bois. Un poster concerne la distribution et le dernier est une cartographie des fournils-paysans qui ont croisé la route de Skippy dans le Perche.

Un voyage à travers les lieux, les gestes, de celles et ceux qui font le choix de l’agriculture biologique et paysanne, de pratiques artisanales et autonomisantes, et qui font sortir de leurs fournils chaque semaine
du bon pain au levain, le PAIN DU FUTUR !

Le coffret (hors posters) a été entièrement réalisé à la main, en sérigraphie et typographie grâce à l’imprimerie Z.Y.X à Bretoncelles, dans le Perche.

Il est disponible en commande auprès de nous !

 

Skippy a eu la gentillesse de nous offrir les dessins originaux représentant la Roulangerie.

Merci lui ainsi qu’à Marine et Charlotte pour ce très beau travail !

 

 

Catégories : Billet d'humeur

1 commentaire

Ameline · 7 décembre 2020 à 18 h 09 min

Waaaa, la classe 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.