Rencontres REPAS à La Mélangeuse

Publié par La Roulangerie le

Et bien voilà : notre dernière étape de l’été vient de se dérouler ici, en Aveyron, à l’occasion des rencontres nationales du Réseau d’Échange de Pratiques Alternatives et Solidaires.

On vous avait déjà parlé de cette organisation en mai dernier, alors que nous étions en Bretagne. Cette fois ci, il s’agissait d’un ouiquène auquel participent près de 40 associations ou coopératives venues échanger sur leurs expériences, et réfléchir ensemble autour d’une thématique commune. Ces rencontres sont organisées au moins une fois par an. Pour cette édition la question était :

Militance et influence !

Lutter, militer, s’engager dans et autour de nos collectifs : Comment concrétiser nos utopies et nos idéaux politiques ?

Plus de 60 personnes ont fait turbiner leurs méninges, pour se poser des questions, s’inspirer des autres et partager leurs solutions.

 

Cette rencontre se déroulait cette fois-ci, sur un lieu assez particulier : La Mélangeuse est une ancienne carrière de chaux, achetée collectivement, et dont Mathieu est sociétaire et co-gérant.

L’association, La Barrejaire dont la mission est de faire vivre le site, y organise des évènements, des stages, accueille des résidences artistiques et organise des fêtes, des marchés artisanaux, etc. Elle prends également grands soins de la nature et des bâtiments.

> Le festival Mic-Mac, les 20 et 21 septembre, à La Mélangeuse

Nous relayons aussi leur appel à financement participatif : La mélangeuse à besoin de construire des logements pour pouvoir accueillir en toute saison.

Aider la Mélangeuse sur HelloAsso

La saison s’achève doucement pour La Roulangerie. Nous allons maintenant réfléchir à nos activités d’hiver. A bientôt !

Catégories : ActualitésÉvènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.