Immersion collective à Augan

Publié par La Roulangerie le

Pour sa première immersion de l’été, la Roulangerie a posé ses bagages, à Augan, chez les ami·e·s du Champ Commun, pour le rassemblement du compagnonnage du réseau R.E.P.A.S.

Nous y faisons du pain, des pizzas et des fouées pour la quarantaine de personnes réunies à cette occasion, pendant deux semaines.

Pour nous, cela signifie une fournée tous les deux jours en moyenne, des balades à vélo dans la campagne bretonne et de passionnants échanges sur les questions de travail, de collectif, de questions sociales…

 

Allez, on vous les présente !

Le Champ Commun, dites-vous ?

Cette auberge, bistrot, épicerie de village et micro-brasserie est organisée en coopérative. La création de ses activités se fonde sur la réappropriation de ces commerces de proximité, traditionnels et classiques, tout en proposant de les gérer collectivement avec et au service de la communauté. Un lieu du quotidien où toutes et tous se croisent et discutent, un lieu festif et convivial où l’on se sent bien. Un lieu favorisant la distribution et la promotion des entreprises et des associations locales, celles qui aiment à s’appeler paysannes, artisanales et artistiques.

Découvrez les ici !

(Et leurs bières auganaises sont délicieuses…!)

 

Le compagnonnage du réseau R.E.P.A.S ? Mais qu’est-ce que c’est ?

Cette formation, proposée par le Réseau d’Échanges et de Pratiques Alternatives et Solidaires (R·E·P·A·S) s’adresse à des personnes désireuses de comprendre et d’expérimenter les enjeux et conditions d’existence de structures (entreprises, associations, etc) expérimentant différentes formes d’autogestion.

Le parcours du compagnonnage permet d’interroger des manières de vivre et de travailler. Dans un parcours de 4 à 8 mois, ponctué de temps de regroupement et d’immersions au sein des structures du Réseau, c’est un cheminement dans l’expérimentation et la confrontation de ses propres représentations, principes et valeurs.

 

 

Et hop’, quelques photos de notre immersion !

 

Catégories : ActualitésÉvènements

1 commentaire

Rencontres REPAS à La Mélangeuse | La Roulangerie · 9 septembre 2019 à 19 h 33 min

[…] vous avait déjà parlé de cette organisation en mai dernier, alors que nous étions en Bretagne. Cette fois ci, il s’agissait d’un ouiquène auquel participent près de 40 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.