S!lence, ça pousse !

Publié par La Roulangerie le

Nous voilà maintenant en Ardèche, à La Clémenterie. Merveilleuse ferme vivrière, paysanne, anarchiste et féministe.

Les ami·e·s de la revue S!lence, s’y sont donné rendez-vous pour deux semaines de camp autogéré, en pleine nature.

Les ami·e·s de silence en plein chantier collectif

Comme les lecteur·ice·s de la revue, les participant·e·s s’intéressent à l’écologie, aux alternatives et à la non-violence. Ce camp d’été est l’occasion pour toute et tous d’en débattre et faire ensemble chaque année depuis près de 20 ans !

Au programme : assemblée générale d’organisation quotidienne, ateliers divers, baignade, chantiers, bouffe collective et veillées chansons et musique. Il y règne la douceur de vivre et la joie d’être ensemble, dans la simplicité.

La Roulangerie, quant à elle, fait chauffer son four chaque matin pour livrer jusqu’à 20 kg de pain. Nous accueillons aussi les mômes et les adultes, pour des ateliers de façonnage.

C’est un vrai plaisir pour nous d’être à nouveau chez les copines de la Clem’ : un lieu rigolard où l’on apprend aussi bien à manier la tronçonneuse qu’à parler féminisme, politique et botanique.

Les permanentes de la ferme travaillent dur, toute l’année pour cultiver leurs terres, où poussent des légumes, des fleurs et des châtaignes, transformés en délicieux petits bocaux. Elles accueillent des dizaines des personnes de passage : les rencontres y sont riches et joyeuses.

Cet endroit nous rappelle tous les jours à l’évolution dramatique du climat : la sécheresse y est, chaque année, plus précoce et l’arrosage parcimonieux.

Une fournée est prête,
Livrée en brouette !
Catégories : ActualitésÉvènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.