Festival Image Sonore

Publié par La Roulangerie le

Changement de décor !

Grande première pour la Roulange qui était invitée à participer au Festival Image Sonore autour de Semur-en-Auxois, en Bourgogne. Pour sa première édition, le festival proposait des concerts de musique classique et électronique, dans des décors somptueux, accompagnés de projections vidéos grandioses.

Pour nous, l’occasion de tester la production de pizzas en grande quantité, l’ajustement des approvisionnements bio, locaux et AOP, le déplacement quotidien de la remorque… défi relevé !

Une bien belle ambiance, aux côtés de l’équipe du bar « Demain C’est Loin » (les derniers punks de paris 😉 ) et de chouettes moments passés avec les copains.

La Roulangerie a repris sa route vers l’Ardèche, en faisant un petit crochet par la ferme de Laneuf, à Oigny pour reconstituer son stock de farine. Erick Nuttinck, le paysan, était en pleines moissons mais a gentiment pris le temps de nous raconter un peu son activité.

L’été étant aussi le temps des détours, nous n’avons pas résisté à faire étape chez les copain.e.s de la ferme collective de Chalonne, en Nord Isère. On y cultive des céréales, transformées en farine, on produit du pain, cuit au feu de bois, des œufs et des pâtes. L’équipe était en plein séminaire : bilan, projection et organisation au programme.

Depuis notre dernier passage, (il y a 2 ans) gros changements pour ce lieu qui est récemment passé en SCOP,  a accueilli de nouvelles personnes,  a transformé son atelier, construit de nouveaux hangars, silos et escaliers facilitant pas mal le travail de chacun·e.

Nous avons discuté pain et levain, politique, et céréales et profité des meilleurs spots de baignade du coin.

Merci aux Chalonnais·e·s pour le meilleur spot de baignade du mois de Juillet !
Catégories : ActualitésÉvènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.