♫ Pain, pizzas et Tarantelle !♫

Publié par La Roulangerie le

Le ouiquène du 13 juillet, La Roulangerie était invitée par l’ami Sylvestre, à participer à la Fête de la Tarantelle qu’il organisait en Bourgogne.

La Tarantelle ? Mais qu’est-ce-que c’est ?

Danse d'un mouvement vif et ardent, du sud de l'Italie et musique accompagnant la danse du même nom. La Tarantelle, selon les croyances, était une danse permettant de guérir un malade souffrant d'une morsure de tarentule, araignée diffusée dans les région du pays.

Pendant deux jours, nous avons profité de cours de danse en journée, de délicieux repas traditionnels italiens (Arrancini, antipasti, minestrone, gnocchi, etc.) et le soir, bal populaire et danse frénétique, rythmée, sautillante et joyeuse: tout a fait adaptée à la fête entre ami·e·s, à la lumière des lampions.

Nous avons proposé nos pizzas et pains, ainsi qu’animé des ateliers façonnage avec les invité·e·s.

Un grand merci à Colin et Sylvestre pour l’accueil et l’orga incroyable ! Merci à toutes et tous pour votre aide et vos encouragements à la Roulangerie.

Merci aussi infiniment à Sudanzare pour leurs super cours de danse : n’hésitez pas à aller les rencontrer, on passe un vrai bon moment avec Tullia et Mattia.

Catégories : ActualitésÉvènements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.