Atelier peinture

Publié par La Roulangerie le

Voilà (enfin) quelques nouvelles fraîches de La Roulangerie.

Nous avons commencé à peindre les parements extérieurs de la remorque. Comme jusqu’ici on s’embête un peu à trouver des moyens à peu près écolo de bricoler notre fournil, nous avons cherché une recette de peinture faite maison, avec des ingrédients pas dégueu.

Les suédois font ça très bien sur leurs maisons : ils mélangent des pigments naturels avec de l’eau, de la farine, un peu de sulfate de fer, un peu de savon noir et quelques gorgées d’huile de lin. On fait chauffer ça à feu doux pendant près d’une heure en mélangeant bien, et hop !

Et comme on a du temps à perdre [sic] on s’est amusé à dessiner le logo de La Roulangerie – ce fin et long petit ruban rouge avec pleins de courbes et de plis – sur tous les côtés de la remorque ! hin hin

Ça donne ça :

Demain, on passe la deuxième couche et on commence à travailler à l’étanchéité du bazar : avoir opté pour un toit façon chalet de montagne ainsi que deux portes ouvrantes ne facilite pas la tâche.

À suivre,

Catégories : Actualités

1 commentaire

Christian D. · 22 mars 2019 à 10 h 08 min

Quel travail ! Il nous tarde de voir le résultat global . En tous cas … félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.