C’est le chantier !

Publié par La Roulangerie le

Nous voici arrivés au beau milieu du Loir et Cher chez les copains qui nous accueillent pour notre chantier isolation, sous la neige !

 

Nous avons presque une semaine pour enlever tous les parements intérieurs du fourgon, nettoyer, coller des plaques de liège, bourrer le moindre recoin de carrosserie de laine mouton, et combler chaque parois de plaques de laine de chanvre. Nous appliquerons par dessus une mince pellicule de « pare-vapeur » empêchant la laine de prendre l’humidité. Enfin, nous recouvrirons le tout de contre-plaqué, en construirons quelques aménagements simples, permettant de poser un matelas et de s’y sentir bien !

Aujourd’hui, première étape : désosser Ginette (La Fourgonnette) :

Dès le début, première angoisse : les parements intérieurs sont fixés avec des espèces de chevilles en plastiques (probablement breveté Volkswagen…). Elles sont impossibles à retirer sans un outil spécial. Nous décidons alors d’employer la manière forte : avec une perceuse équipée d’une mèche à bois, nous explosons littéralement chaque vis, nous permettant de les extraire en quelques minutes.

 

Une fois tous les parements enlevés, nous balayons avant de partir faire quelques courses pour la semaine : des vermicelles, du chocolat et des panneaux de contreplaqués de 2m50.

Demain : on nettoie au savon, on laisse sécher, et puis on se mets à la découpe de bois.

Catégories : Actualités

4 commentaires

JULIE · 24 janvier 2019 à 20 h 49 min

Salut les aminches!!!!
nous zaussi on est (très peu) sous la neige!!!!! On vous envie à mort!!!!!
Bon, on réfléchi à une prochaine visite avec vot’ roulangerie…..On a la visite du camp des amiEs de Silence cet été et plein d’aut’ trucs entre temps….
Je fais passer l’adresse de vot’ site sur not’ super liste d’éfrénéEs de la Clèm’ et tout le monde vous embrasse bien fort dans la tempête tempétueuse!
La Jule

    La Roulangerie · 29 janvier 2019 à 22 h 15 min

    Trop cool, merci Julie !
    On vient quand vous voulez à la Clem’ !!

      Julie · 29 janvier 2019 à 22 h 19 min

      Salut,
      on reçoit les amiEs de Silence cet été: dernière semaine de juillet et première semaine d’août…Voudriez-vous leur/nous faire du pain? C’est 150 personnes environ pendant deux semaines….
      Bisous doux!
      Julie

        julie · 29 janvier 2019 à 22 h 22 min

        Et quand vous voulez bien sûr!!!!!!
        Dès que la neige aura fondu…
        Julie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.